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Vos Compétences et votre expertise au service des entreprises


Identifier ses compétences et son expertise

Après plusieurs années passées en entreprise à vous spécialiser dans un domaine précis, tel que le marketing ou la finance, vous avez décidé de vous lancer et de devenir consultant. Afin de mettre toutes les chances de vôtre côté, il est important de respecter quelques étapes cruciales qui vous permettront de proposer une offre claire et précise.

Pour cela, il est important de commencer par identifier ses compétences et ainsi être conscient de son expertise. Cette première étape peut sembler évidente ou anodine, pourtant, elle ne doit pas être prise à la légère. C'est le socle de votre future entreprise. Aussi, prenez le temps de déterminer précisément votre offre de conseil. N'hésitez pas non plus à prendre l'avis d'autres personnes, qu'il s'agisse d'experts (coachs ou autres consultants) ou de proches avisés. Dans ces cas-là, il est primordial de ne pas garder sa réflexion pour soi. Il faut que quelqu'un vous renvoie la balle et désigne par exemple les points d'achoppement auxquels vous n'auriez pas pensé.

Préciser son offre

Fort de ces premiers éléments de réflexion, vous serez à même de préciser l'offre que vous souhaitez proposer aux entreprises, une offre selon vos compétences et expériences. Par ailleurs, nul n'est besoin de proposer une multitude de services. Vous serez plus crédibles en proposant quelques services bien ciblés, plutôt qu'une multitude de services où vous n'aurez qu'une compétence limitée.

Avoir une démarche commerciale

Vous vous lancez en solo, consultant expert, prêt à mettre vos compétences et votre expertise au service des entreprises. Il vous faudra forcément avoir la fibre commerciale. En effet, il faut savoir vous vendre et vendre votre travail. Aussi, ayez conscience que cette fibre commerciale est nécessaire et fait partie d'au moins 1/3 de votre job, surtout au début. Aussi, si vous n'êtes pas à l'aise dans ce genre d'exercice, il vous reste trois solutions : un coach pour apprendre, un associé commercial pour démarcher à votre place ou tout simplement changer d'idée.

Déposer une fiche

Afin de vous faire connaître par les entreprises en prospection, déposer une fiche sur notre site et intégrer notre annuaire des consultants. Vous bénéficierez ainsi de notre notoriété auprès des entreprises, d'une mise en avant et d'une plateforme réseau primordiale pour trouver vos clients.

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